agrandir le texte retrecir le texte

Retour sur la 85eme édition de la course Paris-Camembert

105 cyclistes professionnels ont pris la route, le mercredi 27 mars en fin de matinée, direction Livarot pour la course mythique Paris-Camembert. Retour sur l’événement.

C’est avec le soutien d’un public enthousiaste et une météo relativement clémente que les quinze équipes se sont élancées, en fin de matinée, pour 205 kilomètres de course ponctués de côtes ardues.
Quelques heures auparavant, les visiteurs ont assisté à la présentation des équipes en présence des élus, sur le village installé place Pierre Bérégovoy. L’occasion pour la municipalité de souligner le parcours sportif de François Lemarchand et d’honorer le bénévolat de Gérard Deschamps, magnanvillois impliqué tant dans ce sport que d’autres animations magnanvilloises. Au-delà du sport, le public a profité de plusieurs animations comme la dégustation du camembert Le Petit et d’un cidre Normand. Ceux qui le souhaitaient ont pu faire réviser leur vélo tandis que les plus jeunes ont pu participer à un parcours de sécurité routière. À quelques mois des Jeux Olympiques et Paralympiques, Michel Lebouc, le maire a réaffirmé la volonté municipale d’insuffler la pratique du sport « A Magnanville, nous croyons aux valeurs qu’il véhicule : esprit d’équipe, égalité, persévérance et respect. Il est un vecteur d’émancipation et de lien social. Les Yvelines sont une terre de vélo. Je remercie le Département des Yvelines et la Communauté urbaine GPS&O qui sont partenaires de ce grand rendez-vous sportif, aux côtés de notre commune. Je remercie également tous les bénévoles qui ont œuvré pour le succès de cet événement ». Rendez-vous l’an prochain pour un nouveau départ depuis Magnanville.

L’Ecole Municipale Omnisports a encouragé les coureurs
Gérard Deschamps, bénévole Magnanvillois ; mis à l’honneur
François Lemarchand, récompensé pour son parcours sportif